- Nouvelles
- Cuisine & Resto
- Gestion de l’hôtel
- Aménagement et design
- Extérieur
- IT & Digitalisation
- MICE
Pour le compte de Besix, la société Trachet, dont les origines remontent à 1930, a posé des revêtements de sol en polyuréthane, essentiellement dans l’hôtel Yust : rez de chaussée, sous-sol et tous les paliers d’étage. Avec pour résultat une surface durable et lisse, non-absorbante, hygiénique et facile à entretenir car dépourvue de joints, le tout contribuant à l’aspect semi-industriel des locaux voulu par les architectes.
La coordination avec les autres entreprises a constitué le défi principal. Il a fallu travailler palier par palier et, malgré toutes les précautions prises, une couche de finition s’est avérée nécessaire après le passage de tous les corps de métier. Par ailleurs, les premières surfaces ont été posées en plein hiver, alors que le bâtiment n’était pas chauffé, ce qui a compliqué les choses.
Philippe Leyder, Administrateur Délégué : « Paradis Express représente pour nous malgré tout une belle référence, car notre réputation est encore en construction en dehors du secteur industriel. Ici, notre travail est susceptible d‘être vu par Monsieur Tout-le-Monde. Tout comme à la piscine Neptunium de Schaerbeek d’ailleurs, où nous travaillons sur les sols des coursives et des gradins. »