FRBENL

Plateforme sur la gestion hôteliere
Stardekk rejoint Lighthouse, marquant ainsi l’élargissement des opportunités de distribution et de channel management pour les hôtels indépendants

Stardekk rejoint Lighthouse, marquant ainsi l’élargissement des opportunités de distribution et de channel management pour les hôtels indépendants

Stardekk, fournisseur réputé de logiciel de réservation et de channel manager pour l’industrie hôtelière, a annoncé aujourd’hui rejoindre Lighthouse (anciennement OTA Insight) première plateforme commerciale pour l’industrie hôtelière. Cette initiative représente une avancée supplémentaire dans l’engagement des deux entreprises à offrir aux équipes commerciales du secteur de l’hôtellerie une plateforme unique pour stimuler la croissance de leurs revenus. Fortino Capital, une entreprise d’investissement européenne spécialisée dans les solutions logicielles B2B, était le partenaire de Stardekk depuis 2020.

L’équipe et les produits de Stardekk, y compris le Channel Manager Cubilis, continueront d’exister et de se développer. La plateforme associera les données et l’intelligence artificielle de Lighthouse avec la puissance de distribution des outils de Stardekk, offrant ainsi aux hôteliers une solution d’optimisation unique et dynamique de leurs canaux de distribution. Cette offre combinée contribuera à rationaliser la prise de décision en temps réel dans un marché en constante évolution. Elle sera particulièrement bénéfique aux hôtels indépendants, leur fournissant des outils de distribution performants et des indicateurs importants pour les aider à fixer leurs prix et être plus compétitifs.

« Nous sommes ravis d’accueillir Stardekk dans notre équipe », a déclaré Sean Fitzpatrick, PDG de Lighthouse. « Leurs solutions innovantes et leur équipe vont nous aider dans notre mission qui consiste à aider les hôteliers à réimaginer leur stratégie commerciale. Ensemble, nous allons offrir une solution innovante aux hôteliers indépendants combinant nos données, nos solutions d’automatisation et notre outil de distribution dynamique. »

Vincent Goemaere, fondateur et PDG de Stardekk, souligne : « Reconnaissants de la collaboration avec notre ancien investisseur Fortino, nous sommes très fiers de joindre à présent nos forces à celles de Lighthouse, ce qui marque une étape significative dans notre parcours. Nous fournissons depuis des années aux hôteliers des outils performants et faciles à utiliser. Cette nouvelle étape de croissance s’aligne non seulement sur notre vision, mais elle élargit également nos capacités communes, offrant une immense valeur aux hôteliers indépendants qui doivent rester compétitifs, sur un marché en constante évolution, en stimulant leurs revenus et leur rentabilité. Le potentiel que nous pouvons déployer ensemble est incroyablement excitant. »

Focus sur les hôtels indépendants

La plateforme Lighthouse est aujourd’hui utilisée par de nombreuses entreprises de l’industrie du voyage et de l’hôtellerie, des structures indépendantes aux plus grandes chaînes mondiales. Cette acquisition cible spécifiquement les hôtels indépendants. « Notre cible idéale pour cette solution est constituée d’hôtels indépendants dont les besoins spécifiques sont souvent moins bien pris en compte par les fournisseurs technologiques actuels », a ajouté Fitzpatrick.

Répondre à la fragmentation du marché

L’industrie hôtelière a longtemps subi une approche très fragmentée concernant les solutions de tarification, de promotion et de distribution, pénalisant souvent les hôteliers indépendants contraints à travailler avec des données venant de différents outils. Lighthouse souhaite remédier à ce problème en proposant une solution intelligente de channel management pour les hôtels indépendants qui combinera l’optimisation dynamique des prix et la gestion de la distribution globale des chambres dans une seule plateforme, les aidant ainsi à améliorer facilement leurs revenus et leur rentabilité.

Exploiter la puissance de l’IA et de l’automatisation

Grâce à une compréhension unique des défis auxquels sont confrontés les hôteliers indépendants, les forces combinées de Lighthouse et Stardekk permettront d’offrir une solution inédite dans l’industrie. Les hôtels indépendants manquent souvent de temps, de données et de budget pour rivaliser avec les grandes chaînes. Cette acquisition permettra de combiner les expertises de Lighthouse et de Stardekk grâce à l’utilisation de données, d’algorithmes d’IA et d’automatisations pour offrir aux hôteliers des capacités inégalées d’optimisation de leur stratégie commerciale.

Une vision partagée pour les hôteliers

Ensemble, Lighthouse et Stardekk sont prêts à redéfinir le paysage de la distribution pour les hôteliers indépendants du monde entier, inaugurant une nouvelle ère d’innovation, d’efficacité et de compétitivité. C’est une initiative qui promet aussi d’égaliser les chances dans l’industrie hôtelière.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.