FRBENL

Plateforme sur la gestion hôteliere
Un pilier du petit-déjeuner

Un pilier du petit-déjeuner

Riche en histoire, riche en saveur

Savourer un croissant chaud et beurré au petit-déjeuner est bien plus qu’une simple tradition culinaire, c’est une expérience profondément enracinée dans l’histoire gastronomique européenne, et plus particulièrement française. Créé au XVIIième siècle, le croissant est souvent considéré comme originaire d’Autriche.

Selon la légende, cette viennoiserie iconique fut créée pour fêter une victoire importante pendant le siège de Vienne par les Turcs. Sa forme imiterait un croissant de lune, le symbole qui figurait sur le drapeau turc. Pourtant, le croissant ne devint célèbre que lorsqu’il fut adopté à Paris au XXième siècle, et qu’il fut affiné pour devenir la viennoiserie légère et feuilletée que nous connaissons aujourd’hui. Cette viennoiserie délicate devint rapidement une partie intégrante du petit-déjeuner français, jusqu’à devenir de nos jours le symbole du savoir-vivre français. Le plaisir de peler lentement une croûte croustillante et dorée pour passer ensuite à une pâte moelleuse et aromatique reflète un équilibre parfait entre l’art et la science culinaire…

Une partie intégrante de tout petit-déjeuner d’hôtel

Le petit-déjeuner représente un moment essentiel et effervescent de toute expérience hôtelière. Mais un petit-déjeuner sans croissants ? Beaucoup de gens qualifieraient cela de sacrilège. Rien de surprenant donc que de constater que c’est généralement dans le panier de croissants que le fond apparaît le plus rapidement.

Stefanie Teirlinck – Channel Marketing Manager Professional : « Mais nous estimons qu’il ne suffit pas de présenter n’importe quel croissant. Voilà pourquoi, en tant qu’hôtel, vous pouvez choisir pour la qualité supérieure de notre nouveau Croissant Premium. La présentation et le goût de nos croissants font la différence pour chaque résident d’hôtel. Riche en saveur, fabriqué avec 23 % de vrai beurre fin et enrichi de levain pour une plus grande profondeur de goût, le Croissant Premium offre une multitude de couches croustillantes sous une croûte parfaitement dorée. Ce n’est donc pas une surprise si une récente étude du marché a démontré que ce croissant est le préféré des consommateurs. »

Variété dans le menu du petit-déjeuner

Changement de corbillon fait trouver le pain bon, selon un ancien proverbe. Les résidents s’attendent donc à avoir le choix entre différentes options pour leur petit-déjeuner, et ainsi à la possibilité de goûter à une variété de saveurs.

Stefanie : « Notre gamme de mini-viennoiseries, avec entre autres les mini-croissants, les petits pains au chocolat et les petits gâteaux roulés, offre la solution parfaite pour une variation maximale de saveurs. Nous pouvons également impressionner les résidents de l’hôtel avec quelque chose de nouveau. Notre nouveau « mini-salted caramel plait », une tresse préglacée et richement saupoudrée d’amandes effilées et de caramel salé, est un ajout délicieux à votre menu de petit-déjeuner. »

« Enfin, quoi de plus attrayant qu’un croissant doré ? Un croissant richement fourré. De la crème noisette aux fruits frais, nos variantes fourrées offrent une sensation gustative irrésistible que vos résidents ne manqueront pas d’apprécier. Avec Banquet d’Or®, nous pouvons faire passer le service de petit-déjeuner de n’importe quel hôtel au niveau supérieur. Non seulement ces produits sont élégants, mais ils sont aussi pratiques, ce qui vous permet de gagner du temps et vous garantit en outre des petits-déjeuners inoubliables. »

Quelques tuyaux pour l’hôtelier à la recherche d’une offre petit-déjeuner originale

Adaptez l’offre de petit-déjeuner aux besoins et aux attentes spécifiques des résidents, en fonction de l’occasion et des préférences.

Petit-déjeuner « Grab & Go »
Les voyageurs commerciaux apprécient un repas rapide mais de qualité le matin. Offrez une option pour les lève-tôt ou créez un petit-déjeuner pratique à emporter.

Brunch « Happy Snooze »
Les vacanciers adorent les week-ends gastronomiques ou les brunchs festifs. Offrez-leur une expérience petit-déjeuner de luxe pour laquelle ils peuvent prendre leur temps.

Petit-déjeuner « Welness »
Les résidents soucieux d’un mode de vie sain préfèrent un petit-déjeuner nutritif, énergisant et stimulant pour l’esprit. Proposez-leur un menu à haute valeur nutritive qui répond à ces besoins.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.