FRBENL

Plateforme sur la gestion hôteliere
RATIONAL marque des points grâce à des équipements de cuisson intelligents et polyvalents pour le secteur de la restauration
Avec les séries iCombi et iVario, RATIONAL annonce une nouvelle ère de la cuisine professionnelle.

RATIONAL marque des points grâce à des équipements de cuisson intelligents et polyvalents pour le secteur de la restauration

Dans la cuisine d’un hôtel, tout le monde est souvent sur le pont. Encore faut-il trouver du personnel, car la pénurie sur le marché du travail rend la recherche de personnel de cuisine particulièrement difficile. Il faut donc travailler plus intelligemment. C’est parfaitement possible avec les équipements de cuisson multifonctions de RATIONAL. Ces appareils garantissent à chaque fois des résultats de cuisson et de pâtisserie professionnels. Avec le nouveau système iCareSystem AutoDose, on n’a même plus besoin de personnel pour nettoyer ces appareils.

Les appareils multifonctions RATIONAL allient la facilité d’utilisation à la fonctionnalité et à l’économie.

Qui dit matériel de cuisson professionnel et polyvalent pour le secteur de la restauration, dit RATIONAL. Cette entreprise d’origine allemande a commencé à produire des fours conventionnels en 1973, soit il y a plus de cinquante ans. En 1976, le premier four mixte arrive sur le marché, une véritable révolution dans les cuisines professionnelles. Avec des succursales aux Pays-Bas (depuis 1985) et en Belgique (depuis 1999), l’entreprise s’est fortement développée, avec de nombreux appareils de cuisson innovants adaptés, entre autres, au secteur de la restauration. Aujourd’hui, une équipe de 120 collaborateurs aux Pays-Bas et en Belgique travaille chaque jour pour garantir que les cuisines professionnelles fonctionnent de la manière la plus optimale possible.

Appareils de cuisson polyvalents

Cette mission est couronnée de succès grâce à une gamme d’appareils sophistiqués qui combinent différentes techniques de préparation : de la cuisson et du rôtissage au blanchiment, et de la cuisson à la vapeur au grill. Avec les séries iCombi et iVario, une nouvelle ère de cuisine professionnelle commence. Les réglages traditionnels tels que la température, la vitesse de l’air, le temps de préparation et l’humidité appartiennent au passé. Les réglages constants, les contrôles et programmations compliqués ne sont plus nécessaires, tout comme les tâches routinières fastidieuses et le nettoyage du matériel de cuisson. La polyvalence des appareils RATIONAL, associée aux codes préprogrammés, s’avère rapidement rentable.

Des mains supplémentaires en cuisine

Avec cette offre fonctionnelle et facile d’utilisation, la société RATIONAL est devenue un partenaire important pour de nombreuses équipes de cuisine dans les hôtels. Qui plus est : les appareils sont pratiquement des collaborateurs à part entière dans la quête visant à trouver du nouveau personnel. Et aussi : comme ces appareils sont si simples et intuitifs à utiliser, c’est également un jeu d’enfant pour les collaborateurs débutants dans la cuisine d’un hôtel – comme les travailleurs en flexi-job – de préparer des plats savoureux. Il est bon de savoir que les chefs RATIONAL sont toujours prêts à accompagner le personnel de cuisine dans les techniques de cuisson. Ces chefs ont une vaste expérience pratique qu’ils aiment partager avec d’autres professionnels.

Découvrez les avantages d’iCareSystem AutoDose, une avancée importante dans le domaine du nettoyage durable des équipements de cuisine.

Système de nettoyage innovant

Le système iCareSystem AutoDose est l’un des derniers atouts des fours mixtes RATIONAL. Avec cette option pour les modèles de table iCombi Pro, l’entreprise offre aux utilisateurs la possibilité de commencer le nettoyage de manière autonome sans avoir à déployer de personnel. Cela se fait soit à une heure précise, par exemple toujours après l’heure de fermeture, soit lorsque ce processus de nettoyage s’inscrit dans le programme quotidien de la cuisine. Les cycles de nettoyage quotidiens peuvent être facilement programmés dans les paramètres, en fonction de l’utilisation de l’appareil ou selon un programme hebdomadaire. Cette fonctionnalité est possible grâce à l’utilisation de cartouches avec agent de nettoyage solide intégré dans le système de cuisson. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de doser des produits de nettoyage et d’entretien pour chaque processus de nettoyage. Cela augmente la sécurité dans la cuisine, fait gagner du temps et garantit votre sécurité hygiénique HACCP.
Outre une hygiène optimale, la fiabilité de la maintenance est un autre avantage d’iCareSystem AutoDose : grâce au nettoyage automatisé, les contrôles de maintenance et les coûts associés sont minimisés.

Tous les appareils de cuisine sont faciles et intuitifs à utiliser, permettant même aux nouveaux collaborateurs dans la cuisine d’un hôtel – comme les travailleurs en flexi-job – de préparer facilement des plats savoureux.

Par souci de durabilité

iCareSystem AutoDose constitue également une avancée dans le domaine du nettoyage durable des équipements de cuisine. La cartouche elle-même et le couvercle sont fabriqués en polypropylène 100 % recyclable. De plus, vous utilisez toujours la bonne quantité de produits chimiques grâce à un dosage toujours optimal par rapport aux méthodes de nettoyage conventionnelles. Et par rapport aux tablettes de nettoyage classiques, la part des déchets plastiques est réduite jusqu’à pas moins de cinquante pour cent, tandis que le volume de l’emballage est inférieur d’environ quatre-vingts pour cent. Voilà des étapes importantes vers une cuisine (d’hôtel) respectueuse de l’environnement.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.