- Nouvelles
- Cuisine & Resto
- Gestion de l’hôtel
- Aménagement et design
- Extérieur
- IT & Digitalisation
- MICE
Motel One en plein essor
Le lieu d’hébergement du groupe hôtelier allemand Motel One à Bruxelles vient d’être rénové, et leur deuxième hôtel dans notre pays ouvrira ses portes à Anvers dans le courant de l’année. L’Hôtelier a donc fait l’expérience d’une conversation « à distance » avec son service de communication.
Motel One est donc un groupe hôtelier qui combine de manière créative les tarifs d’un hôtel économique avec l’apparence d’un hôtel design. Son principal slogan promotionnel s’interprète donc par la phrase d’accroche « Like the price. Love the design. »
Le siège de Motel One se trouve à Munich. Actuellement, ce groupe réunit pas moins de 94 hôtels, soit 26 470 chambres. Le tout premier hôtel a ouvert ses portes en 2000, plus précisément dans la ville d’Offenbach. L’expansion à l’étranger et dans les grandes villes européennes a commencé en 2011 avec la réalisation d’hôtels à Salzbourg et à Vienne. Lors de la construction de nouveaux hôtels, Motel One préfère rechercher des emplacements dans les centres-villes, généralement à proximité d’endroits à l’ambiance urbaine, d’équipements urbains (tels que des restaurants), d’attractions touristiques et de bonnes connexions avec les transports (publics).
L’intérieur de chaque hôtel témoigne d’un design moderne de grande qualité, fruit d’une conception exclusive, qui fait habituellement la part belle à la couleur bleu turquoise qui incarne le « style maison ». Mais le hall d’entrée spacieux, lieu de rencontre animé, représente également une caractéristique fondamentale importante de Motel One. « En tant que créateur et champion du « concept de design à petit budget », nous croyons en une évolution qui nous permet d’avancer constamment et de ne pas nous reposer sur nos lauriers. Et en tant que Motel One, nous sommes également un hôte – et une hôtesse – chaleureux qui fait preuve d’un attachement et d’un dévouement tout aussi marqués pour tout ce qui a trait au développement durable. »
L’hôtel Motel One de Bruxelles a ouvert ses portes en mai 2014. Ce faisant, ce groupe hôtelier a été clairement attiré par le fait que cet endroit émerge de plus en plus comme la capitale des 27 pays de l’Union européenne. « Nous visons donc à offrir une qualité élevée à des prix abordables dans des emplacements centraux de villes européennes. De plus, Bruxelles est une ville animée, « vibrante », et un pôle d’attraction intéressant capable d’attirer des clients de tous les coins de notre planète. » Et cet hôtel bruxellois a déjà fait l’objet d’une rénovation en profondeur, cette mission venant d’ailleurs d’être achevée avec succès. « Nous rénovons toujours nos hôtels dans un certain délai, plus précisément sept à dix ans après leur mise en service. De cette manière, nos hôtels peuvent rester suffisamment adaptés aux changements et améliorations que nous apportons à la marque Motel One à intervalles réguliers. »
En outre, le deuxième hôtel Motel One devrait encore ouvrir ses portes sur le sol belge dans le courant de l’année, plus précisément dans la célèbre ville portuaire d’Anvers. Pourquoi là-bas ? « Le design et l’intérieur du Motel One d’Anvers évoqueront et feront ressentir le monde de la mode de manière festive. Notre emplacement à l’entrée du quartier de la mode est donc entouré de boutiques et de « concept stores », tandis que le musée MoMu et le département Mode de l’Académie royale des beaux-arts sont également accessibles à pied. » Et la gare ne représente qu’une distance à parcourir d’environ 10 minutes.
Cette année, on prévoit également l’ouverture d’un hôtel Motel One dans la ville polonaise de Gdansk, ainsi que pas moins de deux nouveaux établissements à Londres, plus précisément à Hyde Park et Old Street. Enfin, la première succursale de la nouvelle marque The Cloud One Hotel a été lancée à New York en décembre 2022. Cloud One Hamburg a suivi en décembre 2023, et l’intention est de poursuivre la diffusion de cette marque dans le « segment du style de vie » à travers l’Europe et l’Amérique. Cette année, par exemple, une autre ouverture est prévue à Düsseldorf, donc à proximité des frontières belge et néerlandaise.