FRBENL

Plateforme sur la gestion hôteliere
L’automatisation administrative reçoit une touche personnelle
Des conseils et un soutien sur mesure, que ce soit en face à face, par téléphone ou par e-mail.

L’automatisation administrative reçoit une touche personnelle

La clé de l’optimisation de l’expérience client

Pour simplifier et optimiser les opérations quotidiennes des hôtels, l’industrie hôtelière fait appel depuis de nombreuses années à Protel Cloud, un système de gestion de propriété largement utilisé dans le secteur. Le distributeur de Protel Cloud pour la Belgique et le Luxembourg est Focus Hospitality, à Wilrijk. Cette société distribue également les systèmes de paiement Planet Payment et de Revenue Management RevControl, un outil d’analyse du marché et de fixation de prix.

Protel Cloud propose une gamme d’outils essentiels pour assurer l’efficacité de l’activité hôtelière, notamment l’administration des réservations, le check-in et le check-out, la gestion des chambres, la facturation et la gestion des rapports. Ces outils s’intègrent sans problème à d’autres systèmes, créant ainsi une plateforme pour toutes les opérations hôtelières. « Nous constatons une demande croissante d’automatisation administrative dans le secteur », nous nous informe Céline Snauwaert, consultante chez Focus Hospitality. « On peut parler d’un véritable ‘boost’. Et je peux vous dire que Protel Cloud répond parfaitement aux attentes.»

RevControl met la tarification dynamique à la portée de chaque hôtel.

Fonctionnalités et avantages

Le système Protel Cloud PMS est capable d’intégrer et de gérer facilement les réservations
directes, celles des OTA et, ce qui réduit le risque de surréservation et garantit un processus fluide. Grâce aux mises à jour en temps réel, le réceptionist est en mesure de réagir rapidement aux changements et d’attribuer les chambres tout en souplesse et efficacité. L’expérience client s’en trouve améliorée. Par ailleurs, Protel Cloud PMS automatise la gestion de la facturation, ce qui fait gagner du temps tout en augmentant la précision, et peut être couplé à un logiciel de comptabilité, pour une simplification optimale de l’administration financière. L’hôtel a la possibilité d’obtenir des rapports détaillés sur les taux d’occupation, le chiffre d’affaires, les préférences des clients et d’autres données opérationnelles. Il va sans dire que ces informations sont essentielles dans la prise de décisions stratégiques. L’automatisation des tâches routinières permet aussi à l’équipe de l’hôtel de se concentrer davantage sur le service à la clientèle. Protel Cloud PMS présente en effet des fonctionnalités telles que la personnalisation des profils, ce qui peut donner un plus à l’expérience vécue par les clients.

Des paiements sûrs et corrects

Céline Snauwaert : « Chez Focus Hospitality, nous sommes fiers d’être toujours le point de contact local qui offre un accompagnement et des conseils personnalisés. Nous sommes là pour les clients, dans leur langue, et heureux de fournir des conseils et un soutien sur mesure, que ce soit en face à face, par téléphone ou par e-mail. Par ces différents contacts, nous restons informés de ce qui se passe dans le secteur. C’est pourquoi nous pouvons combiner le Protel Cloud PMS avec Planet Payment ; il s’agit d’une automatisation des paiements parfaitement intégrée à Protel Cloud. Ce système offre à l’hôtel un moyen sûr de traiter les paiements, les réservations, les règlements par carte de crédit, etc. De cette façon, nous réduisons considérablement le taux d’erreur dans le back-office. »

Focus Hospitality reste informé de ce qui se passe dans le secteur.

Une tarification dynamique pour tous les hôtels

La tarification dynamique ne cesse de gagner du terrain. « C’est pour cela que nous combinons Protel Cloud et RevControl. RevControl Revenue Management effectue une analyse complète du marché et des prix pratiqués par les concurrents. Sur la base de ces éléments, des données historiques, des prévisions et des événements ponctuels, le programme produit des propositions de tarifs. Celles-ci peuvent être acceptées de manière entièrement automatique ou après intervention de l’utilisateur. Cela donne bien entendu un énorme avantage concurrentiel à l’hôtel. Auparavant, quand vous appeliez un hôtel pour connaître le prix d’une chambre, vous obteniez toujours la même réponse. Que ce soit pour une semaine ou un week-end, que l’hôtel soit quasi complet ou non, qu’il s’agisse de journées spéciales dans la région,… le prix restait à peu près identique. Mais les grands hôtels, eux, appliquent depuis longtemps une tarification dynamique, un peu comme le secteur aérien. RevControl met ce système à la portée de l’ensemble de l’industrie hôtelière. Désormais, même les hôtels familiaux et indépendants peuvent bénéficier d’une meilleure tarification. Et donc générer plus de chiffre d’affaires », conclut Céline Snauwaert.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.